Pèlerinage Dresañ 2026, journée de marche pour les femmes

Pèlerinage Dresañ 2026, journée de marche pour les femmes

Mardi 23 juin 2026, sous le regard de Dieu

« Venez à Moi, vous tous qui peinez et qui ployez sous le fardeau, et Moi je referai vos forces ».

Le pèlerinage Dresañ propose une journée de marche et de prière destinée aux femmes, mamans, grands mères et célibataires, afin de se mettre sous le regard de Dieu dans un esprit de fraternité et d’espérance.

Cette journée sera prêchée par l’abbé Alexis Garnier sur le thème de l’espérance. Le parcours de 11 kilomètres, accessible aux poussettes, permettra de vivre un temps de ressourcement spirituel au cœur de lieux marials et patrimoniaux remarquables.

Une journée de marche, de prière et de fraternité

  • Date : mardi 23 juin 2026, de 9h30 à 17h
  • Départ : lieu dit Bouzillé, Orée d’Anjou
  • Arrivée : abbaye de Saint Florent le Vieil
  • Étape : sanctuaire de Notre Dame du Marillais
  • Distance : 11 kilomètres, accessible aux poussettes

Au programme : messe, enseignements, confessions, chants et pique nique, dans la beauté de la nature et des sanctuaires environnants.

Les organisatrices invitent chacune à s’organiser au maximum pour covoiturer, déléguer ses conduites ou reporter certains rendez vous afin de s’offrir ce temps privilégié de marche fraternelle et de prière.

Informations et inscriptions

Participation libre
Merci de régler votre participation dès l’inscription afin d’aider à couvrir les frais d’organisation : livrets, ravitaillement en eau, location de barnum et supports de communication.

Inscription possible :